Les fréquences des chaînes de la TNT sont régulièrement modifiées afin de laisser la place à de nouvelles technologies comme la 4G. Ainsi, nous entrerons le 24 avril 2018 dans la phase 5 du redéploiement qui concerne les villes d’Annecy, Mâcon, Lons-le-Saunier et leurs environs. Si vous habitez à proximité des zones couvertes par les antennes de transmission, il est également possible que vous ayez à effectuer quelques changements.
Que faire pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT ?
Si vous possédez une antenne râteau individuelle, à partir du 24 avril 2018, il faudra effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur votre téléviseur. C’est en général assez facile à faire à partir de votre télécommande, mais vous pouvez demander des renseignements à l’ANFR si vous n’y parvenez pas.
Si vous êtes relié à une antenne collective, il faudra demander à votre syndic ou gestionnaire de faire intervenir un antenniste professionnel afin qu’il règle directement l’antenne sur le toit. Vous pouvez là encore demander une liste d’artisans de votre région à l’ANFR.